La Kinésiologie Harmonique est née en France en 1995, et s’inscrit pleinement dans le vaste domaine de la « Kinésiologie » .
Son créateur concepteur est Jean Pierre BOURGUET
Elle est à la recherche des freins, des obstacles, des barrières de toutes sortes, des programmes restrictifs, qui se sont mis, que nous nous sommes créés, ou dont nous avons la mémoire en héritage et qui sont autant d’entraves à notre évolution.
Elle nous aide à nous libérer des liens qui nous ligotent et nous ouvre au sens des liens qui nous relient aux autres, au monde, à l’univers.
Elle nous fait prendre conscience des relations toxiques ou nocives qui, dans notre entourage, nous empoisonnent.
Elle nous donne la possibilité de comprendre les subtilités de la constellation familiale dans laquelle nous avons grandi.
Elle nous fait découvrir les finesses de la galaxie sociale dans laquelle nous évoluons.
Elle nous aide à naître au sens de la vaste nébuleuse de nos émotions.
Un stress, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, quelle qu’en soit la cause, est une question posée restée sans réponse.
Or, justement, nous sommes les seuls habilités à trouver cette fameuse réponse.
La Kinésiologie Harmonique nous permet de chercher toutes les informations susceptibles de nous aider à trouver notre solution. Nous sommes porteur à la fois de la question et de la réponse. « Le corps connaît la solution » .
La Kinésiologie Harmonique nous offre aussi la possibilité de mettre en évidences nos ressources, de décoder les messages dont nous sommes porteurs.